Polymeris

Notre équipe

VUILLERMOZ Patrick - Polymeris

Patrick VUILLERMOZ

patrick.vuillermoz@polymeris.fr

Directeur Général

Diplômé de l’École Centrale Paris et d’un MBA de l’université de Concordia, Patrick VUILLERMOZ a fait sa carrière dans le secteur aérospatial et défense avec des responsabilités en innovation et recherche et développement chez Safran, au CNES et enfin à EADS Astrium avant de rejoindre Plastipolis en 2006

GILLES Olivier - Polymeris

Olivier GILLE

olivier.gille@polymeris.fr

Directeur Administratif & Gestion Opérationnelle

Olivier GILLE est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole d’Administration et Direction des Affaires. Après 20 années passées à la tête des Directions de l’Economie de 3 Conseils Généraux (Moselle, Loiret, Cher), il a assuré pendant 11 ans la direction du pôle de compétitivité Elastopôle avant son absorption par Polymeris.

LEGAT Jean-Jacques - Polymeris

Jean-Jacques LEGAT

jean-jacques.legat@polymeris.fr

Directeur Projets et Innovation

Ingénieur en mécanique, Jean-Jacques LEGAT a un fort background en R&D guidé par l’innovation exercé dans les domaines aéronautique, sport et loisirs, automobile et santé. Il a occupé différentes fonctions de direction en R&D, commercial et Business Unit, avant de rejoindre Plastipolis en 2017.

ACHILLE Regine - Polymeris

Régine ACHILLE

regine.achille@polymeris.fr

Responsable Administration & Comptabilité

Diplômée d’un DECS Comptable et d’un Master Administration des Entreprises, Régine a débuté sa carrière comme comptable puis consolideur aux sièges de grands groupes à Paris (Pechiney Emballage et groupe ACCOR). Par la suite, elle occupera pendant 8 ans un poste de Contrôle de gestion/ Marketing chez un équipementier automobile allemand (Freudenberg) avant de rejoindre en 2009 Elastopôle.

MERCIER Laurence - Polymeris

Laurence MERCIER

laurence.mercier@polymeris.fr

Responsable Administration & Relations Adhérents

Après plusieurs années d’expérience dans deux Groupes Industriels au sein de la Plastics Vallée, Laurence intègre Plastipolis en Septembre 2018. Elle assure le rôle d’interface entre vous, partenaires – adhérents et nouveaux adhérents, la Direction et les Chargés d’Affaires. Elle coordonne les actions de Communication et est aussi votre interlocutrice privilégiée pour la Gestion Administrative et Comptable.

Pauline ALLONGÉ

communication@polymeris.fr

Chargée de communication

Diplômée d’un Bachelor en Tourisme et Evénementiel, Pauline a rejoint Polymeris en octobre 2021. Elle est garante de la mise en œuvre de l’ensemble des actions de communication sur les différents supports. Son rôle implique également le conseil et l’accompagnement des chargés de projets sur la rédaction de contenu.

DUEZ Sophie - Polymeris

Sophie DUEZ

gestion@polymeris.fr

Responsable Animation Réseau et Reporting Europe & International

Diplômée de l’IEP de Lille et d’un master en relations internationales, Sophie a travaillé dans le milieu industriel (nucléaire), institutionnel et associatif, en France et à l’international. Elle a rejoint Plastipolis en 2020 où elle est en charge du reporting des projets européens et de la gestion des processus internes.

BEDOUET Cécile - Polymeris

Cécile BEDOUET

cecile.bedouet@polymeris.fr

Chargée de Mission Innovation Pays de la Loire

Ingénieure en Sciences des Matériaux de Polytech Nantes, Cécile a eu occupé différents postes dans l’Industrie de transformation des Caoutchoucs et des Thermoplastiques notamment chez MANN+HUMMEL équipementier automobile et Hutchinson. Elle a en particulier piloté des projets d’Innovation et des projets internationaux d’Industrialisation Produits pour ensuite rejoindre Plastipolis en Octobre 2019 en tant que relais local dans les régions Ouest de la France.

BRU-CHAMBET Amélie - Polymeris

Amélie BRU-CHAMBET

amelie.bru-chambet@polymeris.fr

Chargée de Mission Innovation Auvergne-Rhône-Alpes

Diplômée ingénieure chimiste en matériaux polymères à l’ENSCCF (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand), Amélie Bru-Chambet poursuit sa formation par un doctorat en Chimie des Matériaux dans le cadre d’une thèse pour la société Hutchinson. Elle choisit de continuer la gestion de projets de R&D en participant à deux projets de développement de matériaux polymères biosourcés. En 2018, elle rejoint l’équipe d’Elastopôle en tant que Chargée de Mission Innovation en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

CHARREL Sylvie - Polymeris

Sylvie CHARREL

sylvie.charrel@polymeris.fr

Chargée de Mission Innovation Auvergne-Rhône-Alpes

Diplômée de l’ESEPAC, école européenne de packaging, Sylvie œuvre depuis plusieurs années pour l’accompagnement des industriels de la plasturgie de la région AURA. Elle a fait partie du cluster JCE Plasturgie durant 8 ans avant de rejoindre l’équipe de Plastipolis en janvier 2018 suite à la fusion de Plastipolis et JCEP. Elle possède une double expérience dans le packaging et la gestion de projets

FRISCIA Margaux - Polymeris

Margaux FRISCIA

margaux.friscia@polymeris.fr

Chargée de Mission Innovation Auvergne-Rhône-Alpes

Ingénieure matériaux de l’INSA de Lyon, Margaux a débuté sa carrière dans un cabinet de conseil en financement de l’innovation, où elle a accompagné plusieurs dizaines de sociétés dans leurs parcours d’innovation. Elle complète alors sa formation technique par un mastère spécialisé Management Technologique et Innovation à Grenoble Ecole de Management. Elle rejoint Plastipolis en septembre 2019.

David GERARD

david.gerard@polymeris.fr

Chargé de Mission Recyclage Plastiques

Ingénieur chimiste diplômé de CPE Lyon, David a complété son parcours par un doctorat en chimie des matériaux réalisé au laboratoire IMP de l’INSA de Lyon en collaboration avec Roquette Frères. Ses travaux de thèse ont porté sur le développement d’une nouvelle voie chimique pour l’élaboration de matériaux polyuréthane plus respectueux de l’environnement et des opérateurs. Il rejoint Polymeris en 2021 dans le cadre d’une mission mutualisée avec le pôle de compétitivité Axelera sur la problématique du recyclage plastiques.

GUYADER Manon - Polymeris

Manon GUYADER

manon.guyader@polymeris.fr

Chargée de Mission Innovation Pays de la Loire

Manon est ingénieur en science des matériaux diplômée de l’école Polytech Grenoble. Une année à Nantes lui a permis d’obtenir une spécialité en polymères et composites. Elle a appliqué son expertise lors de missions pour le secteur automobile, la chimie atmosphérique ainsi que pour le domaine de la santé. Basée à Nantes, elle intègre l’équipe d’Elastopôle en 2020 et aujourd’hui Polymeris.

Ayman KOJA

ayman.koja@polymeris.fr

Chargé de Coopération Internationale

Diplômé d’un Master en Management des Opérations à l’IAE de Caen, Ayman a débuté sa carrière en tant que qualiticien dans l’aéronautique. Il a ensuite intégré un chantier naval en Arabie Saoudite sur un poste de Responsable Qualité Production pendant plus de 3 ans. Il rejoint Polymeris en septembre 2021 et sera basé en Arabie Saoudite dans le cadre du partenariat avec Aramco.

Laure MARCHAND

laure.marchand@polymeris.fr

Chargée de Mission International & Interclustering

Diplômée en Droit Public de l’Université Lyon III et en Droit européen de la Katholieke Universiteit van Leuven. Laure a 15 ans d’expérience à l’international sur des fonctions de Business Development : en Chine, au sein du Cabinet de Conseil Dezan Shira & Associates et en Espagne, au sein de Business France où, pendant 11 ans, elle a accompagné les entreprises françaises dans leur projet export. Elle rejoint Polymeris en septembre 2021 pour développer les activités internationales et interclustering du pôle.

PAJOT Martin - Polymeris

Martin PAJOT

martin.pajot@polymeris.fr

Chargé de Mission Innovation Centre-Val de Loire

Titulaire d’un doctorat en chimie des matériaux à l’Université de Lille en 2019 portant sur la caractérisation de pointe et l’élaboration de matériaux innovants de type oxyde, Martin a poursuivi ses travaux de recherche au sein de l'Ecole Centrale Lille avant de rejoindre le pôle en 2020 en tant que Chargé de Mission Innovation pour la région Centre-Val de Loire.

REPETO Aurélie - Polymeris

Aurélie REPETO

aurelie.repeto@polymeris.fr

Chargée de Mission Innovation Ile-de-France

Aurélie est ingénieur Matériaux & Nanotechnologies diplômée de l’Ecole d’Ingénieur Denis Diderot (Université de Paris). Elle a une expérience professionnelle internationale, après avoir travaillé pendant un an chez PRIMA Québec (Pôle de recherche et d’innovation en matériaux avancés) à Montréal, au Canada. En 2017, elle rejoint l’équipe d’Elastopôle en tant que Chargée de projets pour la région Ile de France.

SION Annabelle - Polymeris

Annabelle SION

annabelle.sion@polymeris.fr

Responsable Projets et Partenariats Européens

Ingénieur généraliste de l’ICAM de Lille, Annabelle a d’abord travaillé dans les projets logistiques pour la grande distribution, avant de rejoindre une entreprise de conseil en montage et gestion de projets Européens qui l’envoie en V.I.E en Bulgarie. A son retour, elle rejoint le pôle de compétitivité i-Trans (Hauts de France) en charge des projets Europe et International. Elle rejoint Plastipolis en Octobre 2019 pour développer les activités européennes et internationales.

VERMEULEN Maxime - Polymeris

Maxime VERMEULEN

maxime.vermeulen@polymeris.fr

Chargé de Mission Innovation Bourgogne-Franche-Comté

Diplômé de l’INSEEC de Chambéry en 2004, Maxime a effectué différentes missions commerciales à l’étranger (Pologne, Ecosse) avant d’acquérir une dizaine d’années d’expérience en développement économique. Il a conduit des activités en Normandie, particulièrement dans la filière automobile, puis en Bourgogne en charge des secteurs du développement durable et de la construction. Après une mission au sein du cluster éolien Wind for Future, Maxime a intégré PLASTIPOLIS en avril 2018.

Uyxing VONGSAYSY

uyxing.vongsaysy@polymeris.fr

Chargée de Mission Innovation Nouvelle-Aquitaine

Diplômée de l’école d’ingénieur ENSCBP (Ecole Nationale Supérieure de Chimie Biologie et Physique) à Bordeaux, Uyxing poursuit sa formation avec un doctorat franco-canadien dans les énergies renouvelables. En 2015, elle rejoint une ETI et occupe pendant six ans le poste de chef de projet R&D matériaux. Elle rejoint Polymeris en Juillet 2021 dans l’antenne Nouvelle-Aquitaine.

X