Nos
succès

Industrialisation

Feuille de route

Le comité industriel de Polymeris vise à accompagner les projets d’industrialisation lorsque la phase de R&D est terminée et que la preuve de concept est faite. Cela cible aussi bien les starts up que les PME ou encore ETI dans le cadre de projets de diversification par exemple.

Cela peut concerner des projets d’installation de lignes d’équipements de production, d’automatisation ou de robotisation.

Le comité évalue ces projets d’entreprises et cela peut conduire au label Entreprise Innovante du Pôle pour les plus emblématiques.

Projets emblématiques

Citons quelques exemples avec la société CYCL-ADD avec des installations de recyclage de peintures ou poudres de toner et l’intégration de ces boosters dans la matière plastique pour renforcer une performance ou apporter un nouveau critère.

AIN FIBRES est aussi notable avec une ligne de filage de matières polymères (recyclées ou pas) pour en faire du textile technique pour vêtements de sports par exemple avec AURA EVOLUTION ou encore SIMON SAS avec des équipements d’impression numériques pour des étuis connectés de cartes vitales, d’ordonnances santé ou autres.

Parmi les projets industriels, la plateforme S2P mérite aussi d’être citée avec la maitrise de technologies de fonctionnalisation de surface pour le report de composants électroniques ou pistes conductrices sur substrat polymère.

X