Nos
projets

labelliser votre projet

Pourquoi labelliser mon projet ?

La labellisation permet de renforcer vos chances d’obtenir un financement. De plus, pour certains appels à projet (exemple : i-demo Auvergne-Rhône-Alpes) la labellisation par un pôle de compétitivité est obligatoire.
La labellisation de votre projet par un pôle de compétitivité est une caution de la qualité globale du projet innovant et facilite l’accès aux financements régionaux, nationaux et européens. … En vous engageant dans le processus de labellisation, vous renforcez votre dossier / projet et augmentez vos chances d’obtenir un financement

Ce processus permet de :

  • Avoir les retours et recommandations d’experts pour améliorer le projet avant son dépôt (grille de lecture complète).
  • Avoir un accompagnement du pôle en amont du dépôt et le support du pôle post financement.
  • S’assurer que le projet rempli les critères d’éligibilité de l’Appel à Projets choisi (étude du cahier des charges, consortium, objectifs techniques, budget…)
  • Avoir le soutien du pôle qui appuie le dossier en fonction des objectifs des financeurs (domaines stratégiques des régions, Etat, BPI, Europe…)

Comment labelliser mon projet ?

Chaque projet présenté pour le label Polymeris passe devant un comité d’experts qui va évaluer la pertinence du projet en apportant la connaissance par le pôle des enjeux des filières et des priorités des financeurs. Ce comité d’experts est composé de collaborateurs et d’adhérents du pôle issus de différents types et tailles de structure afin d’assurer une représentativité de notre filière.

Les critères d’évaluation des projets technologiques en regard des critères des appels à projets sont présentés ci-après :

Le comité de labellisation

Le comité se réunit une dizaine de fois par an (en général une dizaine de jours avant les clôtures des dépôts).
Il est actuellement composé de 13 membres qui représentent les entreprises suivantes :

Cet accompagnement est exclusivement destiné aux adhérents à jour de leur cotisation, ou peut faire l’objet d’une prestation de service dédiée.

Votre contact

Contact

Contactez votre chargé·e de mission en Région

Retrouvez-les ici

X