Polymeris

POLYMERIS était présent à IndTech 2022

IndTech 2022 est un événement phare de l’agenda européen, organisé tous les deux ans par la Commission européenne dans l’un des pays exerçant la présidence du Conseil de l’Union Européenne. S’inscrivant dans le programme du Cluster 4 « Numérique, industrie et espace » d’Horizon Europe, cet événement mobilise les principaux acteurs européens et mondiaux sur le thème des technologies industrielles de demain.

Lors de la conférence IndTech 2022 nous avons pu assister à des conférences qui traitaient des sujets variés : la transition écologique et numérique, la circularité et durabilité, l’IA pour la fabrication industrielle, les partenariats européens et le savoir faire européen au niveau industriel, les technologies centrées sur l'humain, les technologies émergentes de pointe ainsi que la jeunesse dans les sciences et technologies.

Patrick VUILLERMOZ, Annabelle SION-HENRY, Sophie DUEZ, Amélie GOUSSEAU et Paulina BERGANZA BECERRA se sont présentés à l’IndTech2022 en représentation du Pôle. À l’occasion de cette conférence, Polymeris a mis en place un village avec 5 stands où nous avons exposé les projets AMULET, RIGHTWEIGHT, AI REGIO, ELCA Cluster et DigiPrime.

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer des collaborateurs nationaux et européens qui font partie des consortiums des projets européens dont Polymeris fait partie. Ainsi plusieurs membres de l’industrie en Europe nous on fait part de leur intérêt de travailler avec notre Pôle de compétitivité dans le cadre de projets européens, cela nous a permis de prospecter et d’échanger avec des futurs collaborateurs au niveau européen.

Nous avons eu également l’opportunité d’accueillir et d’échanger avec plusieurs personnalités de l’Industrie à l’échelle européenne au sein de notre village, ça a été le cas pour Doris Schröcke responsable des programmes de recherche industrielle, d'innovation et d'investissement de la Commission européenne et DG Recherche et innovation ainsi que Klauz Beetz, PDG d’EIT Manufacturing qui a interviewé notre Président Général Patrick VUILLERMOZ ainsi qu’à Annabelle SION-HENRY, Responsable de projets et partenariats européens chez Polymeris.

Finalement, l’IndTech2022 a été un tremplin pour améliorer la visibilité des technologies industrielles, pour identifier les options et les priorités politiques, pour partager des informations et pour comparer les points de vue, ainsi qu'un espace privilégié pour rencontrer les partenaires industriels d’Horizon Europe clefs et ainsi mettre en place des objectifs communs entre toutes les parties prenantes.

Votre contact

Contact

Annabelle SION
+33 (0)6 33 70 06 74
annabelle.sion@polymeris.fr

Paulina BERGANZA BECERRA
europe@polymeris.fr

Retour

X