Polymeris

Le programme Perform’Industrie Centre-Val de Loire est prolongé jusqu’à fin 2023

Le programme qui a déjà accompagné 90 PME ou ETI de la région pour améliorer leur performance industrielle vise 180 entreprises d’ici fin 2023.

 Bourges, Porté par le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, le dispositif d’accompagnement Perform’Industrie Centre Val de Loire, est prolongé jusqu’à la fin 2023. 90 PME et ETI de la région peuvent encore en bénéficier. Ce programme propose de les accompagner pour améliorer leur performance industrielle quels que soient leur niveau de maturité et leurs armes face aux défis économiques, technologiques, organisationnels, environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

Depuis le lancement du programme en 2020, 90 entreprises ont été accompagnées. Dernière en date : CF Embal, entreprise familiale qui fabrique des emballages écologiques en bois. Le regard extérieur de l’expert missionné par Perform’Industrie a permis à l’entreprise d’améliorer sa méthodologie, son organisation et la qualité de ses produits finis et de mettre en place de nouveaux process. « Aujourd’hui, nous produisons mieux, sans difficulté, avec moins d’énergie et de rebuts grâce à une meilleure maintenance et à la mise en place de nouveaux outils qui permettent aux informations de circuler de manière plus fluide », commente Arnaud Delebecque, directeur et responsable de l’exploitation de CF Embal.

Retrouvez le témoignage complet de l’entreprise CF Embal sur le site de Perform’Industrie.

Le programme Perform’Industrie Centre-Val de Loire vise à accompagner les entreprises de la région dans l’amélioration de leur performance industrielle et de leur compétitivité. Son ambition est également d’aider les industriels à rebondir immédiatement et durablement dans le contexte actuel au travers de parcours d’accompagnement spécifiques.
L’Etat et la Région ont confié au Cetim le pilotage du Consortium du programme qui réunit l’Aract, Bpifrance, le Réseau Consulaire, le Club Industrie du Futur, le Cresitt, DEV’UP, France Chimie Centre-Val de Loire, Polyvia, Numeum, le Pôle Formation UIMM – Afpi Centre-Val de Loire, l’UIMM Centre-Val de Loire et l’UIMM Loiret-Touraine.

Objectif : accompagner 180 entreprises (TPE/PME/ETI) d’ici fin 2023 pour améliorer leur transformation, mutation, projection vers le futur.

Retrouvez plus d’informations sur le programme sur https://www.performindustrie.com

A propos du Cetim

A la croisée de la recherche et de l’industrie, le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, est le centre d’expertise mécanique français. Outil R&D de 6500 entreprises mécaniciennes, il totalise, avec ses centres associés et filiales, 1100 personnes dont plus des 2/3 d’ingénieurs et techniciens, pour 150 M€ de chiffre d’affaires. Fédérateur de programmes innovants, il pilote de grands projets industriels ou R&D multipartenaires et ce sur 5 axes principaux : conception, simulation, essais - procédés de fabrication et matériaux - mécatronique, contrôle et mesure - développement durable - management et appui aux pme. www.cetim.fr

Votre contact

Contact

Olivier GILLE
+33 (0)2 38 45 31 81
olivier.gille@polymeris.fr

Martin PAJOT
+33 (0)7 88 05 08 60
martin.pajot@polymeris.fr

Retour

X