Agenda

Présentation AMI Nouvelle-Aquitaine Rebond

Stratégie régionale en faveur des démonstrateurs collaboratifs

Webinaire organisé par Xylofutur, Polymeris, le Pôle Européen de la Céramique et ACD Nouvelle-Aquitaine

La région Nouvelle-Aquitaine lance un Appel à Manifestation d'Intérêt en faveur de l'émergence de démonstrateurs collaboratifs. Pour répondre aux enjeux de diversification, relocalisation, changement de modèle, maintien d’une activité stratégique, commercialisation et mutation des emplois et des compétences, les différentes filières régionales se sont mobilisées et ont fait des propositions.

Elles convergent notamment vers la nécessité de susciter et accompagner les approches collaboratives et de prioriser l’investissement vers des démonstrateurs permettant d’accélérer l’innovation dans des domaines clefs pour le territoire tels que la chimie bio-sourcée, l’assemblage électronique, le traitement des eaux usées et leur ré-utilisation.

Pour atteindre cet objectif, les projets de démonstrateurs seront issus d’une approche système organisée, rapprochant le marché et les usages des solutions disponibles ou à implémenter, afin de répondre à la problématique identifiée. La notion de démonstrateur pourra donc recouvrir plusieurs définitions qui varient en fonction des secteurs d’activité concernés, de l’intensité technologique associée, et des acteurs impliqués dans les projets de démonstrateurs, y compris les utilisateurs finaux.

Inscrivez-vous au webinaire dédié pour en savoir plus sur le lancement et les modalités de participation !

Ce webinaire s'adresse en particulier aux structures développant des projets autour de la chimie biosourcée.

Evènement en présence du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine et en partenariat avec ACD Innovation & les Pôles de Compétitivité Polymeris et Pôle Européen de la Céramique

Inscriptions : Inscription (gotowebinar.com)

Retour

X