Agenda

Appel à Manifestation Prédiction Comportementale des Matériaux

Etablir un consortium susceptible de monter un projet collaboratif

Date provisoire : fin 2021

Par l’intermédiaire de son Conseil Scientifique, Polymeris mène des actions de veille dans le cadre de sa Feuille de Route Technologique. Un sujet porteur et d’intérêt concernant la Prédiction Comportementale des Matériaux a été identifié.

Nous lançons donc cet Appel à Manifestation d’Intérêt pour établir un consortium susceptible de monter un projet collaboratif autour de la modélisation et de la simulation du comportement mécanique tel que ceux classiquement rencontrés pour les thermoplastiques et thermodurcissables (viscoélastique ou visco-élastoplastique) ou ceux rencontrés pour les élastomères (plus spécifiques du fait des grandes transformations rencontrées et de leur nature formulée : comportement hyperélastique ou visco-hyperélastique). Des échanges devront être menés pour évoquer le cadre des études en prenant en compte les comportements statiques, cycliques, en température, vieillis… et ce que les matériaux soient vierges, recyclés, biosourcés, chargés… L’identification des verrous scientifiques, technologiques devra faire l’objet d’une attention particulière tout en abordant le pan numérique et expérimental. Ce thème semble être au cœur des préoccupations actuelles à la fois dans les mondes académique et industriel.

Si cette thématique vous intéresse et que vous pensez pouvoir apporter vos compétences dans un projet collaboratif, alors contactez Martin PAJOT +33 (0)7 88 05 08 60 ou Maxime VERMEULEN +33 (0)7 85 01 34 80.

Retour

X