Polymeris

Label HI France, découvrez nos adhérents labellisés hi France en septembre 2022

Vous engagez une levée de fonds ? Polymeris vous accompagne !

Depuis 2010, les Pôles de compétitivité français accompagnent les entreprises innovantes dans le renforcement de leurs fonds propres au travers d’un label national, le label Entreprise Innovante des Pôles (EIP). En 2021, les Pôles au sein de l’Association Française des Pôles de Compétitivité, ont souhaité donner un nouvel élan et renforcer leur soutien à la recherche de financements privés pour la croissance et internationalisation des startups et entreprises innovantes. Cette démarche de labellisation nationale valorise le socle scientifique et le potentiel marché des innovations développées en France en s’appuyant sur les regards croisés d’experts technologiques et marchés issus des sphères publiques et privées.

Faciliter l’accès à des investisseurs est l’ambition de ce label rebaptisé « hi France ».

Tout savoir sur le label

Découvrez les 3 adhérents POLYMERIS qui viennent d’être labelisés hiFrance en septembre 2022.

MOB-E-SCRAP
La société MOB-E-SCRAP a été créée en 2021 pour développer une nouvelle génération de la technologie de délamination qui permet de recycler les matériaux multicouches et multimatériaux avec un procédé purement mécanique.
Localisation : Martignat / Ain (01)

POLYLOOP
La startup française Polyloop développe et commercialise des unités de recyclage compactes et faciles d'utilisation, installées sur le site du transformateur. L'unité de recyclage dédiée aux matériaux composites de type thermoplastiques, permet une régénération des polymères formulés grâce à son procédé de recyclage par dissolution sélective et précipitation. Polyloop apporte une solution de recyclage et de réintégration de matières premières de haute qualité dans sa production. N'achetez pas ce que vous avez déjà, prenez-le dans vos déchets !
Localisation : Génissieux / Drôme (26)

CASCADE
CASCADE développe des formulations optiquement actives, qui par absorption et réémission, convertissent certaines longueurs d’ondes de la lumière solaire pour améliorer les rendements agricoles et la qualité des récoltes tout en diminuant les coûts de production et la consommation de fertilisants et d’eau. CASCADE participe au mouvement vers une agriculture durable.
Localisation :  Clamart / Hauts-de-Seine (92)

Pour rappel, GUATECS avait été la première entreprise labellisée par Polymeris en mars 2022. Lire l'article
Puis NOVANDSAT, RECNOREC etSIMIA en juin 2022. Lire l'article

 

Votre contact

Contact
LEGAT Jean-Jacques - Polymeris

Jean-Jacques LEGAT

+33 (0)6 88 39 54 07

jean-jacques.legat@polymeris.fr

Retour

X