Polymeris

Focus - Polymeris en Arabie Saoudite

Jessym DJEBBAR a rejoint Polymeris en novembre 2021 dans le cadre d’un V.I.E chef de projet Moyen-Orient. Il est basé en Arabie Saoudite afin de promouvoir les activités internationales et inter-clustering du pôle, notamment dans la continuité des bonnes relations développées avec Saudi-Aramco, initiées lors de l’organisation commune d’un Symposium à Lyon en 2019.

En coopération avec Aramco, Jessym a pu prendre part aux tâches de Polymeris pour soutenir l'établissement de la NMMA (Non-Metallic Materials Association), telles que la conduite d’entretien avec les principales parties prenantes, l’organisation de groupes de travail, mais aussi à la mise en place de l'organisation opérationnelle de l’association. La NMMA est une association qui a pour objectif de favoriser l’utilisation industrielle des matériaux polymères en intégrant l'ensemble des acteurs de l'industrie non métallique, tout en soutenant un environnement commercial collaboratif.

En tant que référent de la zone, Jessym a également pour mission d’organiser et d’animer le groupe "Arabie Saoudite" avec les membres industriels et académiques du club international de Polymeris.
C'est dans ce cadre que Polymeris a participé comme exposant au Salon IKTVA (In-Kingdom Total Value Add) en janvier 2022, salon de référence du programme « Vision 2030 » impulsé par le Royaume dans le but d’accroître la compétitivité mondiale en soutenant un environnement économique diversifié et plus respectueux de l’environnement. Un webinaire de restitution a été organisé pour les adhérents le 9 février, que vous pouvez retrouver ici.

Nous préparons également la participation de Polymeris, et d’une délégation de nos membres, aux événements internationaux qui seront organisés dans la zone, tels que la 3e édition du symposium de la NMMA prévue pour juin 2022 en Arabie Saoudite.
D'autres projets sont en cours notamment l’édition d’une Tool-Box « business en Arabie Saoudite » afin de permettre à nos membres d’avoir une meilleure appréhension des us et coutumes du pays.

Si nos actions au Moyen-Orient vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’échanger avec vous, sur vos projets.

Retour

X